Symbaloo : avoir tout à portée de main avec un Bureau virtuel

Il est toujours agréable d’avoir son bureau virtuel à portée de main tout en bénéficiant de tous ses propres services web 2.0… Symbaloo est l’un des multiples outils permettant de le faire. Crée il y a déjà 10 ans par une société néerlandaise, cet outil permet de se construire une interface personnalisée lorsque l’on démarre son Navigateur.

Au fur et à mesure des années, il a su s’imposer dans le monde de l’éducation, de par ses côtés innovants : les webmix par exemple… Petit tour d’horizon :

symbaloo1.png

Imaginez une grille composée de 52 cases dans lesquelles vous y déposez une lien ou un flux rss. Tous ces 52 liens sont regroupés autour de services Web proposés par Symbaloo : vous avez construit votre premier Webmix (que vous pouvez nommer comme bon vous semble..).

Vous avez la possibilité de partager ce webmix, d’en créer autant que vous le souhaitez et même de rajouter dans votre propre symbaloo, ceux crées par la communauté en allant dans la galerie de Symbaloo.

symbaloo2

Une fois le premier bureau construit, vous pouvez le peaufiner en y intégrant des widgets, un effet de transparence etc…

symbaloo3

symbaloo4

Pour l’avoir utilisé il y a plus de 5 ans (l’inscription est gratuite), le verdict est sans appel : son originalité, son esthétique et sa facilité d’utilisation en fait encore un outil parfait pour se construire sa propre interface au démarrage du navigateur.

Voilà de quoi commencer l’Année 2017 en beauté…

Prochain article : vers le 15 Janvier…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s